L'Obscure Clarté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma)   [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 18:48

Gemma aurait pu avoir un jugement obscurcis en voyant les fréquentations de Kobin mais elle se doutait bien qu'il n'était pas vraiment proche de lui. Les deux hommes étaient diamétralement opposés et bien que l'homme en face d'elle soit plutôt clame, il lui aurait fallut une zénitude à toute épreuve pour supporter Dater 24h/24 en tant qu'ami. Elle-même avait du mal en le voyant 1 à 2 fois par semaine et elle avait Vyle pour meilleur ami, c'est pour dire si ses nerfs étaient à toutes épreuves.

“Je vois.”

Elle lui sourit tout en continuant de manger et l'écouta poursuivre. C'était plutôt chou qu'il s'excuse de l'attitude de son collègue, il avait vraiment une politesse à toute épreuve cet homme. Rien ne lui échappait. Ça lui donnait un petit côté attachant et comme quoi, il ne fallait pas se fier aux apparences. En se comparant à lui, Gemma fut surprise de leur découvrir certains points communs. Leurs passés illégaux, cette façade qu'ils montraient à tout le monde et laissaient de côté dans l'intimité. Au moins, elle avait encore ses secrets; si la force de Kobin était visible aux yeux de tous, la sienne demeurait cachée.

Bref, tout en réfléchissant à cela, elle se disait qu'elle devrait s'excuser pour Vyle. Il pouvait vraiment être un chieur quand on lui volait dans les plumes.

“Veuillez excuser Vyle également, mon meilleur ami. Je ne sais pas ce qui lui a prit l'autre jour mais il était odieux...”

Pourtant, elle savait parfaitement ce qui lui avait prit mais elle ne pouvait pas lui dire que c'était à cause de son humanité, il n'aurait pas comprit. Vyle était quand même un carnassier et les humains représentaient une source de nourriture pour lui, rien de plus. Ça aurait été l’engueulade du siècle si il avait su avec qui elle était en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Kobin Folsham

Kobin Folsham


Age : 38 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Général

[FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma)   [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 2:15

Le capitaine fut , comme à chaque fois, éblouit, par son sourire. Il était contagieux car , à son tour, il eu une ébauche de sourire. Totalement absorber par leur discution, Folsham ne réalisa qu'il avait presqu'entamé la moitié de sa pizza. Mais cela n'avait rien de surprenant le connaissant. Le colosse pouvait engloutir une quantité astronimique de nourriture. Voilà pourquoi son épicier l'adorait. Il lui faisait même très souvent d'excellent rabais.

Un pli barra le front de l'officier lorsqu'il haussa les sourcils. Gemma était-elle sérieuse? Le dénomé Vyle lui avait parut quelque peu importun par moment, mais pas au point que la jeune femme lui fasse des excuse à sa place. Le capitaine reposa son verre, en secouant la tête.

''Ce n'est rien. Vraiment.''

Certaines personnes tolèrait moins la présence des inconnus. Peut-être Vyle était peut-être tout simplement nerveux. Mais le véritable idiot dans toute cette histoire n'était pas l'ami de Gemma , mais lui. Il s'était conduit comme un mufle dépourvu de bonnes manières à l'armurerie.

''Mais... si je puis me permettre, est-il toujours comme cela?'' voulut savoir le captaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t184-capitaine-folsham-complet
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma)   [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 20:57

Si le Commandant avait su ce que Vyle était capable de faire, il n'aurait pas posé cette question. En effet, son meilleur ami n'avait pas eut les plus belles pensées à son égard, il avait même pensé à le bouffer ! Et à motiver le chien de Gemma à l'attaquer. Mais bon, c'était Vyle, il était comme ça et personne n'arriverait à le changer, même pas elle. Il faudrait vraiment qu'il se trouve quelqu'un de bien un de ces quatre. Cette pensée poussa l'elfe à se demander si elle deviendrait jalouse ou non. Après tout, la harpie était le mec le plus possessif qu'elle connaissait. Elle-même l'aimait plus que tout et peut-être ne tolérerait-elle pas de voir “sa” princesse dans les bras d'une autre. L'amitié pouvait vraiment créer de drôle de réaction chez les gens et elle savait que si quelque chose venait à lui arriver, elle se transformerai en véritable furie !

Dans tous les cas, elle fut contente que Kobin accepte ses excuses et réfléchissait toujours à une réponse. Était-il toujours comme ça ? Avec le Capitaine, très certainement. Avec elle, oui et non. Ça faisait une majorité affirmative ça et que pouvait-elle dire d'autre que la vérité ? Si elle continuait à voir Kobin, son meilleur ami serait bien sûr au courant et il redeviendrait odieux.

“Ça lui arrive. Il est plutôt difficile à vivre mais c'est son métier qui veut ça, il est journaliste.”

Voilà qui devrait mettre fin au chapitre meilleur ami fouille-merde. Maintenant, l'elfe n'avait aucune idée de quoi ils pourraient parler et comment amener un autre sujet. Elle se contenta donc de prendre une gorgée de vin avant de prendre une bouchée de calzone.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Kobin Folsham

Kobin Folsham


Age : 38 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Général

[FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma)   [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 EmptySam 7 Fév - 3:18

''Journaliste? Voilà! C'est bien cela.'' fit le capitaine en hochant la tête.

En effet, Vyle lui disait bel et bien quelque chose. Kobin ne lisait pas beaucoup le Sunlight, pourtant certains
articles de ce journaliste l'avait frappé. Les propos qu'il y tenait était parfois choquant... et criant de vérité. Bien qu'il ne soit pas toujours d'accord avec ses articles, Kobin avait toujours trouvé qu'ils avaient été rédigés avec beaucoup de finesse et d'intelligence. Il n'avait pas du tout imaginer l'auteur de cette façon.
Soudain, les joues du capitaine se colorèrent quelque peu et il déglutit, soudain timide. Après quelque seconde de silence, il ajouta :

''Gemma... Si vous n'avez rien de prévu en fin de soirée, je me demandais si vous voudriez toujours aller prendre un verre avec moi, après le repas.''

Honnêtement, il n'avait pas envie de la quitter tout de suite. Il commençait à peine à se sentir véritablement à l'aise avec elle. Folsham se rembrunit quelque peu ,aussitôt.

''Bien sûr, je peux comprendre qu'après une dure journée de travail...''

Qu'est-ce qu'il allait penser là? Il y avait très peu de chance qu'elle veule passer davantage de temps avec un homme comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t184-capitaine-folsham-complet
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma)   [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 EmptySam 7 Fév - 13:49

Sa pizza était vraiment très bonne et elle en savourait chaque morceau. Vraiment, cette soirée se passait pas mal du tout. Étonnamment, elle passait un bon dîner avec Kobin et même l'atmosphère était assez légère. Ça lui faisait tout de même bizarre de sortir tout simplement au restaurant, comme le commun des mortels. Hahaha mortels... Bref, elle avait fini son carpaccio et il lui restait un peu moins des deux tiers de sa calzone. Son vin serait bientôt terminé par contre et Mina semblait l'avoir remarqué.

Kobin cependant lui faisait une demande qui la fit sourire. Elle tendit son verre vide à Mina et accepta d'un hochement de tête. Elle avait envie de dire oui et de continuer à passer une bonne soirée. Il n'y avait pas de mal à prendre un dernier verre avec son rendez-vous.

“Je serai ravie de prendre un verre avec vous après dîner...”

Tout sourire, elle se sentait flattée que le Capitaine veuille passer plus de temps avec elle. Sa profession devait faire peur aux hommes car elle n'avait pas vraiment eut de rendez-vous galant depuis un moment. Alors oui, elle avait devant elle un géant militaire qui semblait austère et coincé mais ses joues étaient rouges et elle l'aimait bien.

“Où voulez-vous aller ?”
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Kobin Folsham

Kobin Folsham


Age : 38 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Général

[FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma)   [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 EmptySam 7 Fév - 21:19

Kobin s’était déjà fait à l’idée de son éventuel refus lorsque, au contraire, Gemma accepta. Le Capitaine se redressa sur sa chaise et cligna des yeux comme s’il assimilait l’information. Eh! Merde! Ça, il ne l’aurait pas cru. Il se radoucit aussitôt et entama sa dernière pointe de pizza.

’je sais que j’ai rechigné à l’idée d’aller au Darkness Pub, l’autre soir, mais on pourrait s’y rendre.’’ Proposa le colosse.

Si Jonas n’était pas dans la place ce soir au moins! Il lui avait fait passer un mauvais quart d’heure lorsqu’ils s’y étaient rencontrés.  Et puis, il refusait catégoriquement de se rendre au Gloomy’s. Selon certaines rumeurs, c’était l’un des repères de la mafia. Un vrai nid à  malfaiteur! Il ne tenait pas particulièrement à emmener Gemma dans un endroit contrôler par le clan Chen.

''Si tu es d'accord bien sûr..''
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t184-capitaine-folsham-complet
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma)   [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 EmptySam 7 Fév - 22:35

Elle sourit encore plus quand le Capitaine se montra tout gêné, il était vraiment autre chose. C'est vrai qu'il avait rechigné à se rendre au Darkness mais elle aussi à vrai dire. Il était tout à fait possible qu'elle voit n'importe qui de ses connaissances tout en prenant un verre avec Kobin. Il était possible qu'elle croise une ou deux personnes mais, bizarrement, elle s'en moquait. Si c'était Vyle, elle n'aurait qu'à se planquer, pour les autres, elle n'aurait qu'à prétendre d'être armée.

Si seulement Kobin savait pour les Chen, il n'aurait pas peur de conduire Gemma au Gloomy's. Elle avait été en business avec la mafia depuis des années. En vérité, Kobin partirait/la tuerait/la capturerait immédiatement si il savait ce qu'elle faisait.

“Le Darkness me va très bien...”

Elle reçu son deuxième verre peu après et Mina disparue comme elle était venue. Ca pourrait être sympa d'y aller mais tout le monde allait s'écarter sur leur passage et les dévisager. Les deux géants du Pub.

“Vous y allez souvent ?”
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Kobin Folsham

Kobin Folsham


Age : 38 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Général

[FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma)   [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 0:50

(HJ: XD les deux géants du poste haha)
Le géant secoua la tête, lissant sa barbe entre son pouce et son indexe. Oh! Non! Surtout pas.

''J'imagine que ça ne vous surprendra guère si je vous dis que je ne sors pas beaucoup.'' avoua le capitaine.

Surtout depuis la mort d'Éliza. Déjà à l'époque, se rendre au restaurant représentait un défi. Sa défunte femme fréquentait des endroits tellement uppés que le géant craignait toujours de faire un faux mouvement où de bousculer quelqu'un. Ce qui était , tristement, assez fréquent. S'il fut une époque où Folsham faisait la tournée des bars, c'était bien durant sa jeunesse. Mais c'était davantage pour faire taire sa colère que pour passer un bon moment. Et puis, ça finissait presque toujours en baguarre. Évidemment. Kobin se souvint que ça prenait deux, même parfois, trois hommes pour le foutre à la porte.

Mina revint bien vite avec la carte des desserts .

''J'ai un faible pour les brownies. Ils sont délicieux.'' avoua la serveuse.
Le capitaine interrogea Gemma du regard.

''Avez-vous assez faim pour un dessert?''
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t184-capitaine-folsham-complet
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma)   [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 14:53

[HJ: On va tous leur faire peur ! XD]

Qu'est-ce qu'elle pouvait répondre à ça ? A part, un hochement de tête, il n'y avait rien qu'elle puisse dire du tout, au moins en restant polie. Ah si... Une chose.

“J'imagine qu'avec votre fille, ça ne doit pas être simple de sortir.”

Ok, ça pouvait à peu près passer. Si il avait bien un sujet qu'elle pouvait aborder sans qu'il ait une mauvaise réaction c'était bien sa fille. Tous les pères étaient fous de leur fille et elle comprenait pourquoi. Tout en sirotant, elle était presque arrivé à bout de son repas et se rendait de plus en plus compte qu'elle était en train de passer un bon moment.

“Moi-même, juste avec mon travail, c'est pas fête tous les jours.”

C'est vrai qu'en y réfléchissant, elle n'avait pas beaucoup de temps pour elle. Entre les soirées où elle restait tard ou alors que le stand de tir restait ouvert jusqu'à 11 heure. Elle avait de la chance de vivre à l'étage et plus dans un HLM à bonne distance du Centre Ville. Le trajet matins et soirs était une sacré tannée et elle était sujette aux crises de rage routière. 8 heure du mat, une elfe dans son pick-up avec un chien de garde sur le siège passager criant aussi fort qu'elle le pouvait: C'est vert ! Bouge ta %&^*”£ !!! Elle s'était vite lassée de ce trajet et des bouchons incessant.

Enfin bref, elle prit la carte des desserts. Pourquoi pas...

“Toujours.” elle lui adressa un large sourire. “Vous préférez quoi ?”
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Kobin Folsham

Kobin Folsham


Age : 38 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Général

[FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma)   [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 17:24

[HJ: ouais! Mouhaha! XD]

"il y a peut-être un peu de ça." Concéda le capitaine.

En pensant à sa fille, Kobin se demanda comment Avana trouverait Gemma. Mais peut-être ne se rencontreraient-elles pas du tout en fait. Elles n'aurait à le faire que si la jeune femme avait envie de le revoir. Il ne fallait pas trop conter sur ça non plus.

Il comprenait également Gemma pour l'emploi. Lui même était un bourreau du travail. Ils étaient tous les deux passionnés par ce qu'ils faisaient. Cependant, en plus d'avoir un poste très exigent, le capitaine devait en plus penser à son enfant. Alors trouver le temps de se divertir était son dernier des soucis.

Voilà pourquoi se retrouver en tête à tête avec Gemma lui faisait un bien fou.

"je me laisserais bien tenter par ce brownie."

Rien de remplacerait jamais ceux de sa vieille mère pourtant... Peut-être était-il dû pour lui rendre visite.


Dernière édition par Kobin Folsham le Jeu 12 Fév - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t184-capitaine-folsham-complet
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma)   [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 17:59

Le brownie... Elle jeta un coup d’œil au menu tout en tapant ses doigts sur la table. Il lui fallait toujours une éternité pour se décider. Le brownie ne lui disait rien. Elle n'était pas une amatrice dans le domaine du chocolat et c'était même ce qu'elle mangeait par gourmandise. Oui, les elfes pouvaient avoir des pêchés mignons et elle mangeait ce doux mets par la tablette. Par les tablettes.

“Hmm...”

Elle continuait de taper ses doigts sur la table...

“Ok, je vais prendre les profiteroles.”

Des bouchées délicieuse fourrées au chocolat avec un coulis au chocolat. La décadence sur un petit plat. Elle allait se régaler. Elle donna le menu à la serveuse et reporta son attention sur Kobin. L'elfe attrapa son verre et se détendit sur sa chaise. Contre toute attente, elle passait un bon moment. L'ambiance était agréable et la conversation légère. Elle voulait tout de même en savoir plus sur lui, ils avaient parlé dans les grandes lignes de ce qu'ils faisaient ou comment ils en étaient arrivés là mais elle avait l'impression de ne rien vraiment connaitre.

“Alors, dites-moi, si vous ne sortez pas souvent, qu'est-ce que vous faites pour vous distraire ? Quelles sont vos passions ?”
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Kobin Folsham

Kobin Folsham


Age : 38 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Général

[FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma)   [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 19:37

''Parfait!'' dit la serveuse en notant le tout sur son calepin. ''je vous apportes tout cela.''

Et elle repartit. Mais le capitaine ne le remarqua même trop absorbé dans ses souvenirs. En effet, il se rendit compte qu'il n'avait pas rendu visite à sa vieille mère depuis une éternité. Evelinde avait presque 80 ans et avait eu la vie dure, elle avait élevé plus d'une demie douzaine d'enfant, la pluspart de fort et grand gaillard comme Kobin. Mais c'était une femme de caractère, et Kobin craignait davantage ses colères que celles de son père. Evelinde habitait toujours dans leur modeste appartement, et il savait qu'Avana adorait cet endroit. Bien qu'il ne sache pas pourquoi. Une petite visite s'imposait.

''Mes passions?'' demanda-t-il surpris.

Il ne s'était pas du tout attendu à cette question. Il fut néanmoins flatté de savoir que ça l'intéressait.
'' Je trouve que rien ne vaut un bon livre. J'aime vraiment beaucoup lire sur l'histoire de Ténébris.''avoua-t-il.

Ses véritbales moment de détente était assez rares. Mais il les appréciait énormement.

''je sais que ça peut sembler futile, vous qui aimez l'action. Du moins, j'oses le croire.''

Il ne la connaissait pas tant que cela à vrai dire. Il ne voulait pas affirmer des choses sur elle sans savoir, et risquer de la froisser.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t184-capitaine-folsham-complet
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma)   [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 20:02

L'action... Le voyait-elle comme une femme d'action ? Ça sonnait bien ! Elle aimait bien qu'il ait cette image d'elle et un petit sourire satisfait se forma sur ses lèvres sans qu'elle put s'en empêcher.

“Ce n'est pas futile du tout.”

Elle-même aimait bien lire. Elle se passionnait plus pour les policiers ou la fiction que l'histoire. Il n'avait rien de mieux pour elle que de s'installer avec un bon livre et essayer de découvrir qui est l'assassin avant que l'auteur de le révèle. C'est vrai que la lecture ne collait pas vraiment avec sa profession mais après une journée la tête dans les comptes et les commandes, c'était une belle échappatoire.

“J'aime bien la lecture même si ce n'est pas vraiment une passion, plutôt un passe-temps.”

Elle lisait généralement avant de se coucher ou lorsqu'elle prenait un bon bain avec des bougies. Elle adorait ces petits instants rien que pour elle avec des bulles et une lumière tamisée après une journée dans une salle de tirs bruyante. Kobin, en revanche, semblait adorer la lecture si il l'appelait sa passion. L'histoire de Ténébris donc... Là c'était intéressant.

“Qu'avez-vous à m'apprendre sur l'histoire de Ténébris ?”
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Kobin Folsham

Kobin Folsham


Age : 38 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Général

[FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma)   [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 2:57

[HJ: heu.... XD ok là j'improvise, si je dis quelque chose qui n'a aucun bon sens, n'hésitez pas à me corriger sur le champ.]

Le capitaine termina finalement sa bière, pas mal du tout en fait. Il avait souvent entendu des critiques concernant la qualité de la nourriture de la pizzeria. Il n'était pas un fin connaisseur, mais il ne trouvait rien à redire.

"Oh! Vous me mettez la pression" dit le géant, amusé.

Le géant lui parla de la course à la technologie lors de la construction du mure de Ténebris. Les scientifiques de l'époque devaient fait preuve de la plus grande discrétion . Le capitaine prit bien sûr la peine de baisser le ton, sachant que le sujet du mur demeurait tabou pour un grand nombre d'habitant.

"Et vous Gemma, si la lecture n'est qu'un passe temps, qu'est-ce que vous faites durant vos temps libres?"

Il ne serait pas surpris de savoir qu'elle pratiquait un sport extrême ou qu'elle donne carrément des cours d'autodéfense à un groupe de jeunes filles. Il se dégageait une telle force de cette femme , que le capitaine était convaincu que bien des hommes n'osaient pas l'approcher. Sans parler de sa grande taille. Mais pour lui, cela fait partie de son charme.
La serveuse revenait déjà avec leur dessert et Kobin était toujours aussi stupéfait par son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t184-capitaine-folsham-complet
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma)   [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 19:18

[HJ: C'est parfait^^]

Elle l'écouta, un sourire aux lèvres, alors qu'il évoquait le passé comme si il y était. Le sujet du mur titillait toujours l'intérêt de l'elfe qui fut surprise de le voir en parler librement, même en ayant baissé le ton. Il en connaissait un rayon sur le sujet et elle fut ravie d'en apprendre plus sur l'histoire de la ville. En plus, il conversait avec elle comme si c’était une confidence et elle aimait ça.

“Qu'est-ce que je fais durant mes temps libres ?”

Elle réfléchit une minute tout en entamant son dessert qui semblait extrêmement appétissant. Devait-elle dire que les armes et le combat au corps à corps étaient vraiment ses seules passions et s'en arrêter là ? Ou pouvait-elle en dire plus sans passer pour une femme en quête d'adrénaline ou encore trop active ? Elle n'était pas sûre que Kobin soit effrayé par son côté dynamique et c'est vrai qu'elle ne tenait pas toujours en place.

“Surtout de la nage en piscine et je vais courir avec mon chien. Il a besoin de faire beaucoup d'exercice par jour et j'y ai prit goût.”

Elle allait mentionner le côté plus sportif mais choisit de faire une pause afin de déguster son plat et bien choisir ses mots. Elle ne pouvait pas tout lui dire non plus.

“Il m'arrive de m'exercer avec mes frères à des formes de combats plus poussées mais c'est juste comme ça en passant.”

Ils se faisaient en fait de vrais tournois et se mettait, proprement, sur la gueule de temps en temps. Il n'était pas rare que ces trois là se retrouve avec de sacré bleus mais ça n'était pas arrivé depuis longtemps. Ils étaient beaucoup trop occupé par le travail pour trouver un horaire en commun, et ce, depuis des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Kobin Folsham

Kobin Folsham


Age : 38 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Général

[FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma)   [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 2:30

"oui... Vous devez bien en avoir." Dit-il , avec un début de sourire.

Pendant qu'elle semblait plongée dans ses pensées, Kobin baissa les yeux sur son dessert. Eh! Bien! Il n'avait pas l'air trop mal ce brownie! Pressé d'y goûter, Folsham le piqua de sa fourchette.

Il leva finalement les yeux vers Gemma, bien curieux, menant sa foucrchette à sa bouche.

"eh! Bien. " lâcha-t-il "Ça ne me surprends pas du tout."

Kobin ne pu s'empêcher de se l'imaginer sortant de la piscine, le corps ruisselant d'eau, la peau luisante. Cette pensée le fit frémir. Ou était-ce ce délicieux brownie?

Le géant fronça les sourcils, fasciné. Avait-il réellement vu juste?

"C'est vraiment très impressionnant." Dit-il, totalement subjugué. "quel genre de combat plus poussé?"

Il voulait absolument en savoir plus tout à coup. Gemma savait donc se battre en plus de savoir manier une arme. Elle devait être sacrément forte pour tenir tête à ses frères? Si en vieillissant le capitaine Folsham avait appris à préférer la lecture , il n'en demeurait pas moins un battant dans l'âme. Un guerrier. Trouver la même flamme chez Gemma l'émerveillait.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t184-capitaine-folsham-complet
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma)   [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 18:00

Donc il voulait tout de même des explications. Elle croisa son regard et elle découvrit comme une lueur d'intérêt. Cela l'intrigua plus qu'elle n'aurait aimé l'admettre. Généralement, on lui posait des questions mais ses interlocuteurs ne cherchaient pas à en savoir trop. Elle les intimidait et ils prenaient leurs jambes à leur cou devant les armes, son entrainement physique et le fait qu'elle soit propriétaire d'une armurerie. Lui non, il était toujours intéressé, même curieux. Elle avait cru remarquer comme une aisance chez lui depuis qu'ils avaient abordé leurs passions et ce changement la ravissait. Curieusement, elle ne s’était même pas posé la question avant de le retrouver dans sa voiture, c'était reposant de pouvoir parler de ce qu'elle aimait sans faire peur à quelqu'un. Elle avait très peu de personne avec qui elle entretenait ce genre de relation, encore moins un homme, encore moins un humain, et encore moins durant un rendez-vous.

Il était une exception à toutes ses statistiques... Elle s'avança sur sa chaise, un sourire ravi aux lèvres.

“Des sports de combats surtout... Hmm, au corps à corps, rapproché et de l'auto-défense entre autre.”

C'était en effet ce qu'ils faisaient mais, bien souvent, leur mauvais caractère elfique prenait le dessus et le seul entrainement de ces techniques finissait en bagarres de bars, tous poings dehors.

“C'est pratique et ça rassure nos clients et fournisseurs, en plus des Administrations. On ne peut pas toujours en venir aux armes, il faut aussi savoir désarmer.”

Elle ne regrettait absolument pas d'aller ensuite prendre un verre avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Kobin Folsham

Kobin Folsham


Age : 38 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Général

[FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma)   [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 2:44

Le Capitaine hocha la tête, buvant ses paroles. Il en oublia momentanément son dessert. Oh! Ça ne fait pas de doute, Gemma serait vraiment du genre à plaire à Avana. Il savait bien qu'il ne devait pas sauter aux conclusions tout de suite. Bien au contraire, ce n'était pas du tout son genre, mais en l'entendant parler de toutes ses activités, Kobin repensa au moment où il avait aider sa fille avec son exposé de Français. La petite devait parler d'une femme de caractère dans son entourage. Tristement, elle n'avait pu trouver. Même Kobin était demeuré silencieux.

Avana était une jeune fille qui débordait d'énergie qui ne savait pas toujours comment la canaliser. Elle faisait bien partie de l'équipe de volleyball du lycée, mais parfois Kobin se disait que ce n'était pas assez. Peut-être que des cours d'autodéfense...?

La dernière remarque de Gemma fit sourire le capitaine et il hocha la tête, finissant de déguster son brownie.

Même lui soudainement avait envie de s'y mettre.

"Est-ce que vous prenez des cours ? Quelque chose? Parce que, je penses à cela, je m'étais inscrit à ce club de boxe... Mais il a fermer il a près de 6 mois..."

Il pouvait passer de longues heures seules dans la salles de sport de l'UDPH, mais il demeurait dans sa bulle, à l'écart des autres. Être militaire pour l'union demandait un entraînement très strict et très poussé.. Mais l'activité physique pour le simple plaisir lui manquait.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t184-capitaine-folsham-complet
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma)   [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 18:18

Une femme devait pouvoir se défendre de toute façon. Intérieurement, elle aimait cette image d'elle-même. Une elfe forte et badass qui pouvait tout autant se montrer douce et délicate ou vous foutre un poing dans la gueule et un coup de calibre 42 au derrière. Elle avait vraiment une bonne situation et était désormais protégée de toute part malgré certains faux-pas. Gemma s'était, en effet, mise dans le pétrin avec l'UDPH et elle aurait certainement pâlie si elle savait qui elle avait en face d'elle. Sans sourciller, Kobin l'aurait arrêté et jeté dans une cage où elle aurait été oubliée, en bon haut gradé qu'il était. L'elfe et le Capitaine se battant autour des tables de la pizzeria, l'une essayant de s'échapper, l'autre essayant de l'arrêter et de la capturer. Mais non, ils discutaient et mangeaient ensemble insouciants de la nature de l'autre.

“J'en ai eut prit, pour les bases, mais ça fait un baille.”

Elle réfléchit une seconde tout en finissant son dessert. Il y avait bien quelques clubs dans le Centre mais la boxe ne l'intéressait pas des masses. Des gants aux poings et tourner en rond cherchant une ouverture c'était pas son truc.

“Je les regarde presque jamais mais, j'ai un panneau d'affichage pour des clubs à l'armurerie. Vous pourriez trouver votre bonheur.”

Parler combat lui avait vraiment donné l'envie de s’entraîner. Si elle ne finissait pas trop tard avec Kobin, elle irait sans doute à l'OM pour se défouler. Même au beau milieu de la nuit, il y avait toujours une créature qui accepterait de faire quelques passes.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Kobin Folsham

Kobin Folsham


Age : 38 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Général

[FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma)   [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 4:49

[HJ: c'est plutôt triste leur truc xD]

Le capitaine hocha la tête. Les bases, mais bien sûr. Bien que ce soit la phrase la plus ringarde qui soit, sa mère disait toujours :"C'est en forgeant qu'on devient forgeron." Bien que cette maxime soit horrible préfaite et "périmée" comme le disait parfois Avana, elle faisait énormément de sens. On ne devenait pas doué du jour au lendemain. Gemma avait-elle dû déployé beaucoup d'énergie et de volonté, étant enfant, pour pouvoir suivre ses frères. Kobin en savait quelque chose, entant que dernier né de toute une ribambelle d'enfants, il était souvent trop petit ou trop faible pour jouer avec ses soeurs et frères aînés.

"cela ferait bien mon affaire oui."


Trouver en Gemma quelqu'un pour parler entraînement et combat le surprenait autant que cela lui plaisait. Il lui sembla même qu'elle s'était approchée de lui, tout comme il l'avait fait un peu plus tôt. Une fois qu'il eu terminer son dessert, il jeta un coup d'oeil à l'assiette vide de la jeune femme .

"Êtes vous prête à ce que je demande l'addition?"
Demanda-t-il, ne voulant pas la presser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t184-capitaine-folsham-complet
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma)   [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 17:06

“Comme vous voulez, j'ai assez mangé pour ma part.”

Elle lui sourit tout en reprenant son verre en main. Il ne lui restait pas beaucoup de vin, juste assez pour siroter tranquillement en attendant de partir. Il lui semblait que le dîner touchait à sa fin mais, on ne sait jamais, Kobin pouvait encore avoir faim et commander un deuxième dessert. Tout en regardant autour d'elle, l'elfe remarqua que les tables avaient commencé à se vider ou que les autres clients étaient passés aux friandises après leurs plats de résistances. Mina avait remarqué leurs assiettes vides et c'était approché pour les enlever.

D'une traite, elle finit son verre de vin et attrapa son sac à main. Elle ne voulait pas se battre avec lui pour payer le repas, si il souhaitait s'en charger, elle accepterait. Cependant, il lui sembla que leur chère serveuse avait mérité un pour boire à la hauteur de son service.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Kobin Folsham

Kobin Folsham


Age : 38 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Général

[FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma)   [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 EmptySam 14 Fév - 14:27

(HJ : ça me surprend toujours quand je lis des expressions dans vos postes que je croyais foncièrement québécoise. Boire d’une traite par exemple ou calme toi le pompon XD)
’Bien.’’ Ajouta-t-il.

Il avait assez mangé. Et il lui sembla qu’un dernier verre ne pouvait pas lui faire de tort en cette très charmante soirée.  En plus d’une excellente compagnie. Avec Gemma, il ne s’était aucunement sentie obligé d’être ce qu’il n’était pas, de jouer les Roméo et de lui clamer des poèmes au claire de lune. C’était juste agréable.
Il fit signe à la jeune serveuse qu’il était prêt à payer l’addition.

En la voyant sortir son porte monnaie, il écarquilla les yeux.

‘’Gemma, s’il vous plait…’’dit-il en secouant la tête. ‘’ Ça me fait plaisir.’’

En posant les yeux sur le prix, il fut presque gêné. C’était si peu cher qu’il en fut mal à l’aise. Ils avaient très bien mangé pourtant, c’était ridicule. Et le service était extra. Pourtant, il resta de marbre, comme d’habitude, malgré son étonnement. Dans ce cas, Mina recevrait un généreux pourboire. Une fois qu’il eu réglé l’addition, le géant se leva et offrit, une fois de plus, sa main à Gemma, le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t184-capitaine-folsham-complet
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma)   [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 17:43

[HJ: Calme-toi le pompon, j’ai dû le chercher sur le net, il me fallait une expression marrante pour le sujet ^^ Boire d'une traite c'est assez courant Smile]

“D’accord, mais je vais passer un marché avec vous.”

Gemma n’était pas femme à laisser un homme payer sans rien dire. Etant très indépendante, ce n’était pas dans ses habitudes d’accepter de genre de chose et de laisser glisser. Si Kobin, souhaitait s’occuper de l’addition, il devrait faire des concessions, tout comme elle venait de faire. Tout d’abord, elle ne rangea pas immédiatement son porte-monnaie et plaça un pour-boire sur la table. Il pouvait faire de même si cela lui chantait mais elle souhaitait saluer personnellement le professionnalisme et l’efficacité de Mina. Ensuite, elle se leva acceptant la main de Kobin et déclara :

“Une fois au Darkness, la première tournée est pour moi.”

Elle lui adressa un sourire, sachant qu’elle n’en démordrait pas et quitta l’établissement avec lui.


Suite ici
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma)   [FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FINI] Fleur et chocolat, pas mon truc... mais pour toi... (pv Gemma)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [FINI] Je ne suis pas un romantique (PV Gemma)
» Gemma n'a encore rien demander... mais je cherchais quoi dessiner hier
» [FINI] Auriez-vous ce modèle mademoiselle? (Pv Gemma Et Vyle)
» [FINI] Les gens se suivent mais ne se ressemblent pas (PV)
» [FINI] Raphaëlle VS Kobin. Chapitre 3 : La bataille pour une centrifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Le Quartier Populaire :: La Pizzeria Oscura Chiarezza-
Sauter vers: