L'Obscure Clarté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Terre d'ombre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aleksander V. Macmillen

Aleksander V. Macmillen


Age : 39
Race : Sorcier
Lieu d'habitation : HLM du quartier populaire
Métier/Occupation : Maitre des herbes et vendeur d'information

Terre d'ombre Empty
MessageSujet: Terre d'ombre   Terre d'ombre EmptyMer 7 Sep - 19:13

C’était un de ces lieux improbables qu’on ne trouve que par hasard lors de pérégrinations de rêveur solitaire ou par les indications qu’une bouche amie nous a murmuré à l’oreille. A la limite entre deux mondes, entre le quartier populaire et les bas-fonds, entre les lumières colorées et les ténèbres oppressantes. Petite et ancienne, gardée entre deux vieux immeubles aux façades délabrées et lézardées, « Histoire d’une graine » ne payait pas de mine. Toutefois la glycine aux fleurs encore timides ainsi qu’une porte encadrée d’un petit olivier vis-à-vis d’un citronnier tous deux enracinés dans de vieux pot de terre cuite faisaient office d’invitation à entrer dans cet insolite endroit.

L’intérieur était l’autre face parfaite et contraire de la rue : une pièce lumineuse agrémentée d’un désordre créatif de plantes en tout genre. A main droite, s’élevait une jungle vierge disciplinée par un seul maitre aux cheveux d’un gris aussi poussiéreux que les vieilles poutres surplombants ce jardin. Du plafond, plusieurs puits de lumières venaient alimenter cette joyeuse faune d’UV dûment mérités. A main gauche se tenait un comptoir en bois sombre, impeccablement rangé, derrière lequel on pouvait parfois observer une grande silhouette, brindille prête à se briser sous la moindre volonté, inspirant, caressant et mélangeant avec concentration une ribambelle de fleurs et d’herbes séchées pour en créer des tisanes qu’il garderait fièrement dans de grands pots opaques alignés sur les étagères derrière lui. Puis, une fois sa tâche terminée, il se retirerait dans l’arrière-boutique pour s’occuper jalousement de son autre trésor : ses informations. Codées dans un langage compris par lui seul, sur papier ou numériques sauvées sur un lot de serveurs distants et de disque dur externes. Génie des plantes, mais pas de l’informatique, il avait fait de son mieux pour dissimuler ses informations, mais dans l’éventualité où des mauvaises mains venaient fouiner dans ses affaires, le code servirait de dernier et ultime bastion. Unique et personnel, il faudrait sans doute plonger au sein même du cerveau de son créateur pour y trouver la clé capable de le casser. Une prospection bien inutile puisqu’il suffirait de montrer patte blanche et de demander gentiment.

Alek repoussa les mèches de devant ses yeux dans un soupir et tourna son regard vers les carreaux où les premiers tintements des gouttes de pluie se faisaient entendre. Les clients ne l’honoraient pas de leur présence aujourd’hui sans doute. Selkie paraissait endormie sur le coin du comptoir ce qui n’était jamais bon signe. Elle ne s’installait pas de la sorte si elle pensait pouvoir être dérangée par des va-et-vient étrangers. La journée allait être longue… Résolu, il a attrapa deux grands arrosoirs et s’attela à abreuver sa forêt domestique. Cela l’occuperait au moins pour la prochaine demi-heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t499-aleksander-h-v-macmillen#8538
Vullpjha Injis

Vullpjha Injis


Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

Terre d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Terre d'ombre   Terre d'ombre EmptySam 17 Sep - 17:16

[HJ : Ouf… Désolée du délai. Y’a longtemps que j’ai joué Vull… j’étais un peu rouillée. :’)]

Le temps se couvrait et indiquait à quiconque de rester dans le confort de son foyer… Mais il y avait quand même quelques âmes vagabondes pour contrer les travers de Dame Nature… et l’elfe de feu Vullpjha Injis en était. En effet, pour lui, le temps gris et pluvieux était synonyme de longues promenades en solitaire durant lesquels il pouvait laisser ses pensées voguer comme bon leur semblait.

Plusieurs choses avaient changé depuis qu’il avait intégré l’OM, et il se devait de mettre de l’ordre dans tout ça. Son ermitage était devenu une lacune dans son implication, mais il ne songeait pas pour autant à réintégrer la civilisation, avec ces grandes artères, ses commerces, ses publicités et ses bruits incessants… Non, il ne pourrait plus avoir un tel rythme de vie. Chaque fois qu’il rentrait chez lui, il sentait un poids lâcher ses épaules dès que le vrombissement de la ville s’éloignait… Et c’était sans compter sa crainte accablante de voir débarquer des membres de l’UDPH pour le renvoyer dans leurs laboratoires… Oui, plusieurs choses avaient changé… mais pas celle-là. Cette peur était trop viscéralement inscrite en lui, et ce, depuis trop longtemps, pour qu’elle le quitte de sitôt.

Vullpjha entra dans le cimetière, comme il aimait tant le faire par pareil temps. Aucune âme qui vive à l’horizon… sauf quelques volatiles. L’elfe reconnut d’ailleurs Riktuss, mais ce dernier ne vint pas se poser près de lui… Depuis qu’il avait réintégré la civilisation, le corbeau ne s’approchait de lui que rarement. À croire qu’il lui en voulait… En même temps, il était vrai qu’il avait un peu abandonné ses espoirs d’un jour revoir Rawena… Elle semblait définitivement disparue de la carte et la seule piste qu’il avait eue sur une certaine Sadowa n’avait pas abouti à grand-chose. Malgré tout…

L’elfe sentit une goutte de pluie atteindre son nez alors qu’il atteignait l’entrée du Quartier Populaire. Cela faisait déjà une demi-heure qu’il marchait ainsi, ce qui était plutôt rapide, car, habituellement il flânait çà et là et n’arrivait pas en ville avant une heure de marche, voire une heure trente. Mais aujourd’hui, il avait une destination, laquelle n’était pas l’OM. Il trouva d’ailleurs étrange de se pas tourner à l’angle des mêmes rues… mais il avait à faire.

Entre les murs du quartier général, il avait entendu parler d’un certain sorcier plutôt solitaire qui vendait à quiconque le voulait la moindre information. Alors, ses espoirs avaient refait surface… si personne à l’Organisation n’avait pu vraiment le renseigner sur l’identité de Sadowa Trauer, peut-être cet homme le pourrait-il? Longtemps, il avait hésité : et si lui non plus ne pouvait rien pour lui? Mais il avait fini par se résigner : il avait passé tant d’années à ne rien faire et attendre l’apparition de sa douce moitié que, maintenant, il se devait d’agir. Dans le pire des cas, il en sortirait bredouille et abandonnerait définitivement ses recherches.

La pluie tomba bel et bien alors qu’il approchait de son but. Il avait noté l’adresse et le nom de la boutique dans un carnet, mais peina néanmoins à trouver l’endroit. Lui qui faisait toujours le même trajet ne connaissait, au fond, pas grand-chose des rues du Quartier Populaire, encore moins aux abords du Bidonville. C’est donc plus ou moins trempé qu’il fit tinté la clochette d’Histoire d’un graine. En effet, le déluge avait commencé quand il était entré dans la rue du commerce et même la chaleur de son corps n’avait alors pas suffi à faire s’évaporer toute l’eau. Ses cheveux, attachés, ne laissaient voir aucune pointe : il avait pris une petite dose de potion avant d’entrer dans le périmètre urbain. On n’était jamais trop prudent.

Trop occupé à tordre ses cheveux, le sylvain ne posa que furtivement son regard sur le vendeur en lui envoyant une salutation par l’abaissement de sa tête vers l’avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
Aleksander V. Macmillen

Aleksander V. Macmillen


Age : 39
Race : Sorcier
Lieu d'habitation : HLM du quartier populaire
Métier/Occupation : Maitre des herbes et vendeur d'information

Terre d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Terre d'ombre   Terre d'ombre EmptyMar 27 Sep - 12:49

[HJ: Désolée également du délai: j'ai oublié de surveiller le sujet et j'ai vu ta réponse bien en retard !]

Il venait de vider son premier arrosoir à l’orée de sa forêt lorsqu’il entendit la porte derrière lui s’ouvrir. Surprise. Il se retourna se composant une expression neutre.  Le visiteur avait des cheveux d’un roux flamboyant-criard au gout du maitre des lieux- qui contrastaient avec l’ambiance grise de la matinée.
Selkie émit un petit caquètement et son maitre laissa un instant sa tâche en suspens.

« Bienvenue. » salua-t-il en réponse au bref signe de l’autre.

Il était trempé et Alek ne put s’empêcher de jeter un regard ennuyé vers les petites gouilles qu’il avait laissé sur son sillage. Encore du travail en plus. Il fit machinalement rouler sa nuque et ses épaules, appréciant les petits crissements des muscles. Un instant il hésita à demander à son client s’il pouvait quelque chose pour lui, mais se ravisa. Il saurait demander par lui-même en temps et en heure. Comme tous les autres…

« Je vous laisse regarder. » lâcha-t-il finalement en reprenant sa tâche en même temps qu’un nouvel arrosoir rempli à ras bord.

Accueillant mais viscéralement méfiant, le maitre des herbes tâcha de s’activer sans trop tourner le dos à son visiteur, tout en gardant son regard rivé sur le vert de ses protégées.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t499-aleksander-h-v-macmillen#8538
Vullpjha Injis

Vullpjha Injis


Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

Terre d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Terre d'ombre   Terre d'ombre EmptyJeu 6 Oct - 16:39

[HJ : Oh, t’inquiète pas! Je suis complètement débordée ces temps-ci… Considère que je peux prendre une semaine ou deux pour te répondre d’ici à décembre. ^^’’]

« Merci. », répondit Vullpjha quand le commerçant le « laissa regarder ». Il appréciait cette manière de faire chez l’herboriste. En effet, si ce dernier s’était jeté sur lui dès son arrivée, avec la ferme intention de le « servir » pour lui vendre quelque chose, l’elfe de feu aurait fui… poliment, furtivement, mais fui quand même. De plus, il n’était même pas encore décidé sur la manière avec laquelle il pourrait aborder le sujet qui lui picotait tant la langue. Il avait beaucoup entendu parler d’Aleksander Macmillan et de ses informations… mais quand même. Savait-il vraiment à qui il avait affaire? Non, au fond.

Alors, le vieux sylvain prit son temps et apprécia de pouvoir observer longuement et identifier les nombreuses espèces de plantes présentes dans la boutique. Bien sûr, il sentait le regard inquisiteur du sorcier dans son dos, mais ne s’en formalisait pas outre mesure. Néanmoins, à un moment, il sentit que son petit manège avait suffisamment duré et qu’il ne pourrait étirer la sauce plus longtemps. Il se tourna donc vers l’homme aux cheveux grisonnant et lui dit : « Vous avez de très beaux spécimens… Même quelques-uns qu’il ne m’a jamais été donné de voir… Et ils sont très bien entretenus. »

Oui, Vullpjha meublait l’espace sonore. Il cherchait à gagner du temps, à cerner son interlocuteur en le faisant parler… Il voulait trouver le bon moment pour le questionner… Après tout, cela faisait déjà des années qu’il attendait : quelques minutes de plus pour avoir la situation en main n’étaient certainement pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
Aleksander V. Macmillen

Aleksander V. Macmillen


Age : 39
Race : Sorcier
Lieu d'habitation : HLM du quartier populaire
Métier/Occupation : Maitre des herbes et vendeur d'information

Terre d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Terre d'ombre   Terre d'ombre EmptyDim 9 Oct - 11:55

Avec révérence, les deux « hommes » avaient parcourus silencieusement la jungle : l’un en contemplation, l’autre en jardinier dévoué. A un moment, Selkie avait sauté du comptoir pour se mettre à suivre furtivement le visiteur entre les allées du petit labyrinthe, curieuse. Cela arracha un petit reniflement amusé à son maître. Son corps ne fût pas capable d’aller au-delà de 6 gros arrosoir. L’humidité ambiante était une malédiction pour ses articulations et il dût reposer le septième, expirant dans un grognement étouffé la douleur qui enflammait ses épaules. Son visiteur choisit ce moment-là pour briser le silence pourtant confortable de la boutique. Pas d’information pertinente toutefois, une simple platitude. L’estropié entra dans son jeu, car s’il devait attendre que l’autre se décide, ils en auraient sans doute jusqu’à la nuit.

« Je vous remercie. Je ne sais pas qui entretient l’autre toutefois... elles se montrent magnanimes et facilitent grandement la tâche à un vieil homme comme moi. »

Il avait forcé le trait, mais avec ses cheveux et ses cernes, les années semblaient peser plus sur ses expressions. Il observa son interlocuteur encore une fois, puis Selkie dont la tête dépassait derrière un pot de sauge. Il se décida finalement à ouvrir quelques peu la conversation à son tour.

« Vous devez avoir froid. » observa-t-il en désignant du menton les petits flaques d’eau au pied de l’autre immobile.  « Je vais me faire du thé, si vous désirez vous joindre à moi… »

Il laissa la question flotter dans l’air, mais sans pour autant en attendre la réponse, il rangea sommairement son équipement et contourna le comptoir pour mettre de l’eau à bouillir sur un vieux poêle au coin de la pièce. Il attrapa une théière parmi celles exposées derrière lui ainsi que plusieurs pots de feuilles séchées en tout genre et composa une tisane sur le moment : de quoi réchauffer leurs vieux os à tout deux, et un petit plus pour soulager leur cris chez lui. Ses mouvements étaient précis et pourtant légers tandis que ses doigts cueillaient, écrasaient et mélangeaient les restants des plantes. Finalement, il versa délicatement l’eau bouillante sur la préparation avant de la couvrir à son regard pour laisser la magie des herbes opérer. Si il fallait attendre de briser la glace, autant le faire une tasse de thé à la main.
Il profita de cette attente pour étirer ses bras et son dos dans l’espoir d’y trouver du soulagement. Son regard tomba finalement sur Selkie qui traînait toujours dans les pattes de leur visiteur.

« Selkie, laisse donc notre invité tranquille » L’intéressée émit un petit caquètement outré, mais ne bougea pas. Alek poussa un second petit soupir amusé. « Elle n’est normalement pas aussi collante… il faut croire qu’elle aura eu un coup de foudre sur vous. »

Sa limite de small-talk atteinte, il s'en retourna inspecter leur thé avant d’hocher la tête, satisfait de l’arôme : son nez ne le trompait jamais. Il versa l’infusion dans deux tasses et alla posa celle pour l’autre à l’extrémité du comptoir.

« Je vous la pose ici » dit-il doucement.

Il retourna sur ses pas pour ranger les pots qu’il avait dérangés dans ses entreprises, laissant de l’espace à son taciturne invité pour continuer ses contemplations ou venir chercher l’offrande sans devoir passer sous son regard gris. Aleksander Valtiel souffla délicatement et prit une petite gorgée de son breuvage. Un soupir d'aise. Rien ne valait ses tisanes...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t499-aleksander-h-v-macmillen#8538
Contenu sponsorisé





Terre d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Terre d'ombre   Terre d'ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre d'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Le Quartier Populaire :: Les lieux peu fréquentés et peu fréquentables-
Sauter vers: