L'Obscure Clarté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Fini] Sois sage, ô ma douleur, avec Lise

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lise Vernay

Lise Vernay


Race : humaine
Lieu d'habitation : Centre-ville
Métier/Occupation : secrétaire

[Fini] Sois sage, ô ma douleur, avec Lise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Sois sage, ô ma douleur, avec Lise   [Fini] Sois sage, ô ma douleur, avec Lise - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 16:15

[HJ: mouhahahaha!]

Elle eu un sourie en coin, remarquant qu'Alec était à deux doigts de craquer. Elle avait pousser le bouchon un peu loin. Alec ne semblait vraiment pas content. Mais une curiosité malsaine se demandait jusqu'où elle pouvait le titiller. En même temps, elle ne voulait pas qu'Alec lui en tienne rigueur. Elle se comportait vraiment comme une gamine en ce moment.

Lise hocha la tête.
"Très bien. Très bien. J'arrête " finit-elle par dire, après réflexion.

La jeune femme se détourna bel et bien d'Alec, ne lui accordant plus un regard. Elle ouvrit finalement un dossier qui traînait là depuis un moment, pour finalement s'y pencher.

Alec risquait de perdre son travail si elle le poussait à bout. Et puis, avec tous ces étudiants qui pullulaient dans la bibliothèques, une scène n'était pas la bienvenue. En espérant que l'après-midi ne soit pas trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t191-miss-vernay-fini
Alec Kane

Alec Kane


Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Enseignant en Psychologie à l'Université

[Fini] Sois sage, ô ma douleur, avec Lise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Sois sage, ô ma douleur, avec Lise   [Fini] Sois sage, ô ma douleur, avec Lise - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 18:13

[HJ: Diabolique ! Toi et ton perso ! Que dis-je, tes persos ^^]

Oui, il était à deux doigts de craquer. Il fallait bien qu'il se l'avoue, il n'aurait pas tenu longtemps à se rythme avec elle qui l'asticotait comme c'est pas possible. Non, il n'était pas content non plus parce qu'elle s'était invitée sans prévenir et que maintenant elle lui faisait vivre un cauchermar complet. C'était déraisonnable et même cruel de sa part. Il ne pouvait rien y faire. Quitter l'Université était impossible, un endroit calme était introuvable et il ne se serait pas risqué à faire ce genre de chose au boulot, ça aurait été complètement idiot.

“Merci.”

Il avait vraiment passé l'âge de ce genre de comportement et Lise semblait l'avoir enfin comprit. Dieu merci il allait peut-être pouvoir travailler comme il l'avait prévu. A chaque fois qu'il la voyait, il lui était impossible de bosser, un truc lui tombait forcément dessus ou alors il tombait sur elle, au choix. Retrouvant un certain calme, il regrettait cependant d'avoir levé le ton. Ce n'était pas son genre de se comporter comme ça et il s'en voulait toujours immédiatement lorsqu'il avait ce type de réaction.

“Excuse-moi Lise, tu comprends... Je suis au boulot. Donne-moi... allez...”

Il regarda sa montre un instant et fit la grimace. Mince, ça allait prendre un sacré moment pour qu'il puisse sortir de là. Il avait cours, normalement, pour l'heure mais il avait promit de rester un peu plus longtemps. Tout dépendrait du nombre de personnes qui auraient besoin de lui...

“2 heures... peut-être 2 heures et demi et se sera bon, ok ? Quoi que... Sinon ben... Tu peux y aller.”

Rien ne la retenait vraiment ici mais lui avait des trucs à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t146-alec-john-kane
Lise Vernay

Lise Vernay


Race : humaine
Lieu d'habitation : Centre-ville
Métier/Occupation : secrétaire

[Fini] Sois sage, ô ma douleur, avec Lise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Sois sage, ô ma douleur, avec Lise   [Fini] Sois sage, ô ma douleur, avec Lise - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 20:20

"Non tu as raison. Je vais y aller."

Lise éteint l'appareil dans ses mains, et le rangea dans son sac. Il ne l'avait pas trouver drôle. Mais pas du tout. Et à présent, elle se sentait ridicule. Jouer les allumeuses ne lui réussissait pas du tout . Elle n'avait jamais été doué pour ça. Et maintenant, ça lui retombait sur le nez.

"Je n'aurais pas du rester en premier lieu."

Elle enfila son petit veston, honteuse.
Lise espérait juste ne pas l'avoir trop retarder dans son travail.

La jeune femme passa son sac sur son épaule. Elle avait vraiment horreur de se faire gronder. Surtout quand elle savait qu'elle était fautive . C'était même pire quand c'était Alec. Lise avait l'impression d'être une petite fille. Immature et gâtée, qui ne savait pas s'arrêter au moment propice.
"À plus." Dit-elle avec un petit sourire.

Elle réprima un soupire et s'éloigna tranquillement. Une fois de plus , l'écho de ses pas résonna dans toute la pièce, mais Lise préféra ignorer ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t191-miss-vernay-fini
Alec Kane

Alec Kane


Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Enseignant en Psychologie à l'Université

[Fini] Sois sage, ô ma douleur, avec Lise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Sois sage, ô ma douleur, avec Lise   [Fini] Sois sage, ô ma douleur, avec Lise - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 21:17

Ok, il avait fait une gaffe. Sa dernière phrase était de trop et il l'avait réalisé bien trop tard. Avant qu'il ait put dire quoi que se soit ni qu'il se soit rendu compte qu'elle partait, elle était déjà en train de mettre sa veste. Mais quel boulet ! Bordel, si les mauvaises personnes entendaient cette histoire, il n'en entendrait jamais le bout. Son cerveau se chargerait de lui ressasser cet épisode.

“Lise, ce n'est pas ce que je voulais dire.”

Il se tourna vers elle alors qu'elle attrapait son sac. Il voyait son expression, tout ce qu'elle pensait se reflétait sur son visage et il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il venait de la jeter dehors. Elle semblait si désemparée qu'il resta scotché par sa résignation malgré cette perdition qui émanait d'elle. Qu'est-ce qu'il avait encore fait pour se mettre dans une situation impossible où il ne pouvait même pas la rattraper ? Il lui rendit pourtant son sourire parce que c'était la seule chose qu'il pouvait lui donner, ça et...

“A plus.”

Oh la phrase qui casse tout ! En plus du boulet, il se comportait en vrai benêt. Il aurait put arrêter tout ça très facilement, si seulement il n'avait pas dit cette phrase. Lise avait cette particularité d'entendre un truc et de le considérer comme dit. Il avait fait la suggestion que c'était peut-être mieux si elle s'en allait et maintenant, ses talons résonnaient sur le sol de la Bibliothèque direction la sortie. Il ne pouvait même pas la rattraper. Si ils n'avaient été qu'ami peut-être, mais pas avec ce qui se passait. Il sortit son portable sans regarder autour de lui et chercha à -L-. Lise... Pas de numéro personnel...

Bon sang ! Mais si elle se décidait à l'appeler aussi, il pourrait la contacter de temps en temps ! Il n'aimait pas les problèmes, pas du tout et ça, s'en était un. Un beau problème qui se faisait la malle.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t146-alec-john-kane
Contenu sponsorisé





[Fini] Sois sage, ô ma douleur, avec Lise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Sois sage, ô ma douleur, avec Lise   [Fini] Sois sage, ô ma douleur, avec Lise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini] Sois sage, ô ma douleur, avec Lise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De la ferme... au luxe (avec Lise)
» [Fini] Tout en rondeur [PV Lise]
» [Fini] Dragon, quand tu nous tiens [avec Vyle]
» [FINI] Pour une meurtrière, tuer le temps est d’un ennui (avec Vyle)
» L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit... et Raphaëlle sait! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Les Administrations De Ténébris :: Les Ecoles-
Sauter vers: