L'Obscure Clarté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)   Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 17:37

Si Jia Li voulait ce genre d'armes, elle devrait faire en sorte que quelqu'un l'achète en son nom ou qu'elle attende qu'une puisse lui être trouvée sur le marché noir. Cela allait certainement prendre un moment. Ces bébés ne se trouvaient pas à tous les coins de rues et ses contacts se faisaient discrets en ce moment.

“Oui, c'est celle là. C'est la plus lourde en plus, tu vas avoir du mal. Tu aurais dû voir sa tête quand je lui ai montré l'engin, un vrai môme.”

Jia Li était tout de même beaucoup plus menue que Gemma. L'elfe était musclée et bien bâtie, elle arrivait à soulever un machin pareil sans se froisser un muscle. Par contre, la sorcière était un petit bout et elle n'était pas sûre qu'elle ait la force de parer le recul. En repensant au capitaine, elle eut un petit sourire en coin. Il devait bien s'amuser avec ses recrues et le C9.

“Octavia Van Stratt ? Pas personnellement non... Sa compagnie me fournit en armes et munitions. Pourquoi tu me demandes ça ?”

Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous avec la Van Stratt en ce moment ? Elle les intriguait tous cette jeune femme en ce moment. Gemma se demandait bien où Jia Li voulait en venir...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Chen Jia Li

Chen Jia Li


Age : 26 ans
Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)   Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 21:16

La sorcière hocha la tête. Ah! les hommes et leur jouets! Mais il faut dire que parfois elle ne valait pas vraiment mieux...
''Très bien dans ce cas. J'en prendrai une plus légère.'' concéda-t-elle.

Dommage qu'elle n'ai été sous la forme de Shui-Khan . Elle se serait bien amusée. Pouvoir changer de forme avait ses avantages comme ses inconvénients. Par contre, abuser de la magie était dangereux. Il lui était arrivé ,quelque fois par le passé, d'avoir été trompé par l'un de ses propres sortilèges. La magie était à double tranchant. Ainsi, elle se métamorphosait le moins possible.

''Je vais être très franche avec toi. Je m'intéresse énormément à la production de fer. cela pourrait m'apporter beaucoup. Mais si tu t'inquiétais, sache qu'elle n'a rien à craindre de la mafia.''
Pour le moment , bien entendue.

Soudain, ses yeux s'arrondirent.
''Mais dis donc! J'y penses... J'ai un truc pour toi.'. dit-elle en glissant sa main dans le col de son pull pour aller chercher quelque chose autour de son cou.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)   Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 18:12

Une plus légère... C’était certainement un bon choix, elle n’avait aucune envie que Jia Li se blesse en tirant et qu’elle doive subir les foudres de la mafia toute entière en représailles... ou pire... son frère en solo. Bizarrement, l’elfe n’avait aucune envie de passer une sale quart d’heure avec Shui-Khan. Etrange non ? Elle préférait largement se tenir à l’écart et éviter cet homme qui lui foutait les jetons. Après tout, on n’arrive pas à la tête d’une des organisations les plus souterraines de Ténébris en coupant des tomates, on est d’accord. Le frère de la sorcière le lui disait rien qui vaille et elle se savait absolument pas comment elle réagirait si il entrait dans l’armurerie. Il y avait peu de personne en ville qui arrivait à influer un sentiment de peur à l’elfe, même certains leader de l’OM ne lui faisait ni chaud ni froid, mais celui-là... Brrr...

“Va pour une plus légère alors, je te conseille celle-ci. Elle est plus standard mais c’est le même calibre et se sera plus confortable pour toi.”

Elle lui tendit le plus petit des fusils d’assauts qu’elle avait sortie pour elle. Bien qu’il soit moins impressionant, il faisait néanmoins l’affaire et elle devrait bien l’aimer.

“La production de fer hein ? Ca ne m’a jamais vraiment tenté pour ma part.” Elle lui sourit un instant avant d’ajouter. “Oh mais je ne m’en fais pas, enfin pas vraiment. Quoi que, ça m’embêterai de perdre un fournisseur, donc si tu pouvais éviter de la faire disparaître, ça m’arrangerai.”

Gemma avait dû se retenir d’en dire plus sur Octavia Van Stratt, après tout, elle en avait fait la promesse à Vyle et elle ne pouvait pas se permettre de rompre cette promesse. Elle ne savait pas ce que son meilleur ami allait faire des informations qu’elle lui avait donné mais elle lui faisait confiance pour ça. Par-dessus tout, la promesse qu’il lui avait demandé de faire concernait l’OM et si elle ne disait rien à Tyee, elle ne dirait rien à Jia Li. Elle appréciait la sorcière mais sa loyauté avait certains degrés qu’elle ne pouvait pas franchir sous peine de se perdre elle-même dans un jeu d’allégeance et de culpabilité.

“Un truc pour moi ?”

Gemma fit volte-face, surprise et curieuse. Elle fut encore plus pantoise quand Jia Li commença à chercher quelque chose autour de son cou... Qu’est-ce qu’elle lui préparait encore...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Chen Jia Li

Chen Jia Li


Age : 26 ans
Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)   Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 3:15

Jia Li promit de ne pas faire disparaître Octavia, justement parce qu'elle était trop jolie et trop précieuse. La sorcière envisageait un projet beaucoup plus ambitieux pour elle. Mais pour le moment, cela demeurait un secret.

''Oui pour toi'' répéta la Tête du Dragon, amusée.

Elle retira un médaillon d'autour de son cou et le montra à Gemma. Il s'agissait d'une sorte de serpent métallique qui s'enroulait autour d'une gemme d'un noire opaque. Le pendentif pendait au bout d'un cordon sombre.

''La chaîne était trop usée. J'ai dû la remplacer'' lui expliqua la sorcière.'' Il s'agit d'un Shé de yǎnjīng. Soit l’œil du serpent.''

La jeune femme le tendit à l'elfe.

'' Je l'ai trouvé en faisant le ménage dans la boutique d'antiquité de ma grand-mère. Elle m'a expliqué qu'il s'agit d'une sorte d'amulette de protection et de force. Elle serait habitée par une sorte d'esprit sauveur ou un truc du genre. J'avoue que je n'ai pas tout comprit. Et , persos , j'y crois pas trop.''

Elle n'avait pu s'empêché de penser à Gemma en voyant le bijou. Il paraissait simplement joli au premier regard mais serait en fait habité de beaucoup de puissance.

''Peu importe, il n'en a pas deux des comme cela. Tu pourras toujours le revendre et en tirer bon prix. C'est pour me faire pardonner pour toutes les fois où tu as faillit avoir des problèmes à cause de moi et de mon frère.''
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)   Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 17:31

Gemma ne savait quoi dire. Elle était surprise et même touchée de l’attention de Jia Li. Alors que cette dernière parlait, elle enleva une chaîne autour de son cou et la lui tendit. Elle ne put s’empêcher de le détailler tout en écoutant son invité. Plus elle le regardait, plus elle remarquait des choses dans la pierre ou dans le serpent. C’était véritablement étonnant et assez envoutant en même temps. Elle aurait certainement remarqué ce bijou si il avait été exposé dans une vitrine. Il avait quelque chose de particulier qui retenait l’attention. Du charme peut-être, elle n’aurait su dire.

“Jia Li, c’est magnifique.”

Elle passa le collier à son cou. Si la sorcière n’y croyait pas, elle si. Elle n’avait pas vraiment de religion mais elle aimait à penser que certaines choses ou personnes étaient là pour une raison. De plus, il n’y avait pas de mal à demander un coup de pouce, surtout pour une protection ou plsu de force.

“Je ne la vendrait pas, bien entendu.”

Elle était en fait quelque peu surprise que Jia Li n’attache pas d’importance à cet objet. Ancient et qui faisait partie d’une boutique d’antiquité, le bijou aurait tout simplement put rester dans la famille, dans une boite ou autre. Mais non, elle venait de lui donner en cadeau, en remerciement, et elle le prenait presque comme un gage d’amitié.

“Mais tu sais, il ne fallait pas, vraiment. Si j’avais voulu ne pas avoir de problèmes j’aurai vendu des fleurs, pas des armes.”

Elle lui adressa un sourire alors qu’elle vérifiait l’état des armes. Le collier était maintenant autour de son cou et qui vivra verra. Son frère, à nouveau, il revenait toujours dans la conversation celui-là...

“Comment va ton frère au fait ?”
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Chen Jia Li

Chen Jia Li


Age : 26 ans
Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)   Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 21:45

Les joues de la jeune femme prirent une tête rosée lorsqu'elle constata que Gemma appréciait son présent. Elle sourit en coin, surprise de l'effet qu'avait le pendantif. Jia Li fut d'autant plus ravie de la voir porter le Shé de yǎnjīng.

"tu en fais ce aue tu veux. Il est à toi après tout!" Dit elle en baissant les yeux sur l'arme qu'elle avait en main.

C'était un joli calibre tout de même. La sorcière allait tout de même pouvoir bien se défouler avec ça. Et en tirer un peu de satisfaction en bout de ligne... Peut-être.

Jia Li éclata de rire en s'imaginant Gemma en fleuriste.

"oui! Je te vois bien pourtant avec un chapeau fleurit et un tablier!"

La question revint sur Shui-Khan. La sorcière avait depuis un moment remarqué que l'elfe n'était pas très à l'aise lorsqu'elle se métamorphosait en son frère. L'intimidait-elle sans le vouloir? Depuis, elle ne cherchait pas à la rencontrer sous cette forme.

"très occupé comme d'habitude. Je ne l'ai pas vu depuis une éternité."

Ce n'était qu'un demi mensonge en fait. Le corps de son jumeaux avait été enterré dans le mausolée des Chen sous un faux nom. Elle trouvait cela horriblement injuste au fond d'elle même. Elle lui avait tout voler. Son identité, sa vie. Jusqu'à sa mort. La jeune femme se rendait très souvent au cimetière pour lui rendre visite, à lui et à leur père.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)   Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 22:06

“Mais bien sûr, si tu me vois un jour habillée de la sorte, soit sûre que j'ai un revolver dans la poche ! Ou dans le dos...”

La jeune femme explosa de rire et alla chercher un autre modèle, identique à celui que Jia Li avait en main. Elle aussi avait envie de tirer alors autant le faire en bonne compagnie. Tout en armant le fusil d'assaut, elle vérifia la détente et la cachette et attrapa une boite de munition.

“J'aimerai bien passer un peu de temps loin d'eux moi-même.”

Travailler avec eux avait enlevé une certaine joie qu'elle avait à les voir de temps en temps. Dans les réunions de famille, tout le monde parlait business et armes et il y avait peu de place pour autre chose. En plus de ça, Nolan et Tayel n'étaient pas vraiment faciles à vivre au jour le jour. Une engueulade se cachait toujours au tournant du chemin et elle aurait bien eut besoin de vacances... De longues vacances...

“En fait, j'ai bien envie de faire un break. Une bonne semaine, loin de tout et de tout le monde !”

Si elle continuait à ce rythme, elle allait passer à saturation et peut-être exploser. Entre l'armurerie et l'OM, elle avait son lot de boulot et partir l'aurait soulagé. Tout en contournant, le comptoir, elle fit signe à Jia Li de la suivre vers le fond de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Chen Jia Li

Chen Jia Li


Age : 26 ans
Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)   Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 19:02

Chen Jia Li immita son amie, gardant une oreille attentive à ses paroles.

''Oh! je suis sûre qu'il ne sont pas si mal que cela.'' dit-elle avec un demi sourire.

Elle-même aurait demander n'importe quoi pour avoir Shui-Khan à ses côtés. Sa mort la pesait encore tout antant. Voilà 12 ans qu'il avait quitté ce monde. Il arrivait parfois à la sorcière de faire d'affreux cauchemar le concernant. Jia Li se reprochait encore de ne pas avoir pu le sauver à l'époque.

La Tête du Dragon suivit Gemma et contourna le comptoire à son tour.
''Un break hein?''
Elle sourit.

''C'est pas une mauvaise idée. Sais-tu où tu voudrais aller? À la montagne peut-être?''

Des vacances ne lui ferait pas de mal à elle non plus, mais la Tête du Dragon ne prenait jamais de vacances malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)   Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 19:54

Jia Li avait raison, ils n'étaient pas si mal que ça et généralement ils la laissaient tranquille mais bon c'étaient quand même des frères. Intérieurement, Gemma savait qu'elle avait un type de personnalité peu conciliant avec les femmes mais elle aurait bien aimé avoir une soeur. Ses parents pouvaient toujours avoir des enfants mais ils n'en feraient plus. Si elle avait eut une soeur, elle aurait peut-être été une tout autre femme, plus féminine, plus nian-nian et jolies robes.

“Oh oui... Un break avec des polars, mon chien d'amour et...”

Elle s'interrompit lorsque la sorcière mentionna la montagne. Ca se serait parfait. Une bonne retraite dans les hauteurs au chalet où elle allait quand elle était plus jeune serait exquis et plaisant. Arrivée devant de stand de tir, elle déposa son arme et ouvrit un tiroir, en sortant des casques et des lunettes de protection.

“La montagne... Ca fait des années que je n'y suis pas allée. C'est pas une si mauvaise idée que ça...”

Les amis de sa famille avaient toujours leur maison là-bas, elle pourrait toujours leur demander si elle pouvait y passer une semaine... ou une année ! Entre Vyle qui devenait plus parano que parano, l'OM avec l'iceberg en chef qui lui faisait faire des heures sup et tous les autres qui la faisait chier, il faut bien le dire. Elle avait besoin de se ressourcer et surtout de n'avoir personne dans les pattes. D'ailleurs, elle se demandait bien ce que Jia Li faisait pour évacuer le stress, autre que détruire des cibles.

“Tu pars où quand tu as besoin d'être au calme ?”
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Chen Jia Li

Chen Jia Li


Age : 26 ans
Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)   Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 2:59

"Bien sûr! Voyons! J'ai toujours de bonne idée." Roucoula Jia Li, avec une once d'humour.

D'ailleurs, si elle avait souvent de bonnes idées, il lui arrivait de mal évaluer toutes les possibilités. L'attentat de l'autre jour le prouvait très bien. Un manque de jugeote et voilà qu'elle aurait pu se trouver avec un poignard en plein coeur!

"Moi ? "

Sa question la prit de court, et la sorcière demeura quelques secondes pantoises. Elle ne se rappelait pas du dernier moment où elle avait eu l'esprit totalement en paix, où elle avait dormit sur ses deux oreilles... Oh! Si ,en fait.

Son visage s'adoucit soudain et elle sourit. La sorcière baissa les yeux, un instant, sur l'arme qu'elle avait en main, ou plutôt sur l'étrange bracelet antique qu'elle avait au poignet

"Parfois, je me rends chez ma grand-mère, sur un coup de tête. Pour avoir la paix..."

Jia Li croisa de nouveau le regard de Gemma.

"Et elle me fait des baozi. Vraiment, il n'a rien de meilleur."
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)   Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 11:29

Si Jia Li avait du mal à évaluer toutes les possibilités, il en était de même pour Gemma. Curieusement suspicieuse, elle baissait ses défenses avec toutes les mauvaises personnes, comme par un coup du sort. Raphaëlle... Le Commandant... Tous ceux qui ne fallait pas ! Ironie... Ironie... Elle aussi pourrait bien finir avec un poignard dans le cœur un de ces jours et y passer pour de bon. Enclenchant le système, elle fit apparait deux cibles d’argile qui allaient voler en éclats sous la puissance de leurs armes. Ca allait faire des dégâts monstres ! Heureusement que l’isolation était au point, sinon les voisins n’auraient pas apprécié, mais alors pas du tout.

Elle hocha la tête en écoutant la sorcière. Ahh les grand-mères, c’était quelque chose. comme un pacte entre petit-enfants et grand-parents. Gemma se rappelait très bien cette sensation de calme, de sérénité qu’elle avait éprouvée, enfant, en passant la nuit chez sa grand-mère.

“Comme je te comprends...” dit-elle en un sourire. “C’est quoi des baozi ? Des sucreries ?”

Elle ne s’y connaissait pas vraiment en nourritures exotiques. Oui, elle commandait chez le chinois de temps en temps, mais juste les trucs qu’elle connaissait. L’elfe était peut-être aventurière sur beaucoup de sujet mais en terme de bouffe, elle se contentait de ce qu’elle savait aimer pour ne pas être déçue. Alors elle ne pouvait bien sûr pas connaitre ces mets qu’elle n’avait encore jamais ingéré. En plus, franchement, rien ne vaut un bon steak !

Alors qu’elle attendait la réponse de son invité, elle chargea son arme et donna assez de munitions à Jia Li pour en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Chen Jia Li

Chen Jia Li


Age : 26 ans
Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)   Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 EmptySam 14 Mar - 13:08

Chen Jia Li sentit l'excitation la gagner peu a peu en voyant les cibles apparaître. Oh! Yeah! Ça allait faire du bruit!

Jia Li ne regrettait aucunement d'être venu sur un coup de tête cet après-midi. Déjà, en parlant un peu avec l'elfe de tout et de rien, la sorcière avait pu penser à autre chose.

Gemma était intriguée, de toute évidence, par la cuisine de sa grand-mère, et avec raison! C'était la meilleure du monde. La sorcière se fit un plaisir de lui expliquer:

"Je comparerais presque cela à des viennoiseries. Mais non, ce n'est pas un dessert. C'est comme, une petite farce avec de la viande ou des légumes à l'intérieur. C'est rond et assez petit. On les cuit à la vapeur."

Tiens! En parlant de cela, elle en aurait bien manger ce soir. En espérant que Bao serait chez elle en soirée.

"Je t'en ramènerais un jour."
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)   Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 16:32

“Des viennoiseries avec viande et légume, tu parles à mon cœur là.”

Il y avait bien des sujets où elle rigolait mais la bouffe... Non ! Alors ça jamais. Curieusement, parler de ce sujet lui avait donné faim et elle pensait désormais à ce qu'elle avait dans le frigo et à quoi préparer au plus vite et qui serait bon. Oui, elle avait la flemme et n'avait aucunement envie de passer la soirée devant les fourneaux pour un plat qu'elle allait engloutir en 10 minutes. C'était contre productif et puis ce n'était pas comme si elle allait être invitée à manger dehors par un homme, ça ne lui arrivait jamais et ce n'était pas près de changer.

Encore une soirée solitaire avec le chien sur son canapé et des armes à nettoyer et remonter. Le gros fou rire quoi... Soupirant en vérifiant son arme elle pensait que c'était bien différent pour Jia Li qui attirait les hommes comme du miel. Pourtant, les choses étaient simples avec Gemma, elle ne se prenait pas la tête. C'est quand on lui posait des questions sur son travail que ça partait en vrille. Elle mentait beaucoup au jour le jour et son boulot était une des rares choses qu'elle n'avait pas à cacher, elle n'allait pas aussi mentir là dessus, ça en devenait débile.

Soudainement, un peu triste elle le cacha en vérifiant la détente. Faire exploser une cible allait lui faire du bien en fait.

“Aller, voyons ça ! Tu es prête ?”

Elle lui passa les lunettes et les protections auditives et se mit en position de tir, arme à l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Chen Jia Li

Chen Jia Li


Age : 26 ans
Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)   Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 21:06

Jia Li nota un changement d'attitude chez Gemma, bien que subtile. Mais il faut dire que la sorcière avait l’œil et ne manquait jamais de remarquer ce genre de chose.

''Et comment!'' dit-elle avec un grand sourire, enfilant les différentes protection.

La sorcière se demanda un moment si Gemma aimerait passé à l'une des nombreuses soirées qu'elle organisait dans son luxueux appart du centre-ville. Elle se doutait que ce n'était peut-être pas forcément le genre de la jeune elfe, qui lui sembla être davantage une solitaire, mais ce genre de fête changeait le mal de place.

Pourtant, elle hésitait un peu à l'inviter. C'est vrai qu'après tout, elles n'étaient peut-être pas si proche que cela, même si Gemma contait beaucoup pour elle. Et puis l'elfe n'était peut-être pas nécessairement attiré par ces réceptions. Mais devant sa petite mine triste, elle craqua.

''Tu es libre ce soir?''
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)   Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 21:43

Elle sourit en entendant la réponse de Jia Li et mit également les protections en place. Si elle se risquait à tirer avec cet engin sans, elle aurait ses oreilles qui sifflent pendant une heure et ça serait très désagréable, encore plus que pour un humain. Elle les ajusta en prenant soin qu'elles soient bien en place et dé-enclencha la sécurité de son fusil, prête à tirer. Elle allait se mettre en position lorsque Jia Li s'adressa une nouvelle fois à elle.

Surprise, elle haussa un sourcil et ajusta sa visée avec le vider son arme. Elle croyait avoir mal entendu mais préféra vider son arme de toutes balles avant d'y penser. Qu'est-ce que Jia Li voulait au fond ? Oui, elles passaient du temps en affaire ou à l'armurerie ou à faire exploser des cibles d'argile mais pas grand chose d'autre. Peut-être avait-elle sous-estimé une certaine affection que la sorcière lui portait au fond. C'était possible... Pourtant, bien qu'elle aima passer du temps avec elle, la jeune femme ne devait pas oublier qui elle était et avec qui elle était. Une elfe qui flirtait avec l'OM et qui venait d'être invitée pas la sœur du baron de la mafia à... A quoi d'ailleurs ? Bref, elle se devait de faire attention quand même, Vyle ne lui aurait jamais pardonné de se faire entraîner dans une entreprise trop grande pour elle.

“Libre pour quoi faire ?”

Elle se tourna vers elle après avoir déposé son arme sur le comptoir en face de la ligne de tir. Afin de mieux entendre sa réponse, elle enleva ses protections auditives.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Chen Jia Li

Chen Jia Li


Age : 26 ans
Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)   Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 2:26

Jia Li regretta immédiatement de s'être ouvert la bouche. Son visage s'assombrit et elle se détourna quelque seconde de l'elfe, pas très fière de son coup. Gemma allait se poser des questions.

Elle observa sa collaboratrice décharger le contenue de son arme sur les cibles. La sorcière préféra attendre qu'elle ait finit avant de lancer:
''Ouais... Non, en fait. Oublie cela.''

Chen se retourna à son tour vers la cible, arme en main.

''Il y a une fête ce soir chez moi, et je m'étais dis que, si tu n'avais rien à faire...''

La sorcière connaissait déjà sa réponse et préféra se retourner vers les cibles et reporter son attention dessus. À son tour, elle tira, les yeux plissés. Et malgré son attitude soudain distante, ses joues se colorèrent.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)   Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 11:15

Une fête ? Ca faisait combien de temps exatement qu’elle n’était pas allée à une fête ? Elle ne savait même plus, des lustres sans doute. Pourtant l’attitude de Jia Li la decontenança un brin, surtout le fait qu’elle rougisse en tirant lui mit la puce à l’oreille. Qu’est-ce que ça voulait dire cette histoire... Elle ne l’avait jamais vu comme ça... Gemma était assez lucide mais là, elle ne comprenait absolument pas ce qui se passait, c’était une situation qu’elle n’arrivait pas à comprendre. Trop d’éléments et pas assez de liens entre eux pour se forger une opinion. Ses qualités de déduction lui faisaient défaut, encore une fois et elle haussa les épaules en rechargeant son arme. La sorcière elle, avait finit de tirer.

“Tout dépend. C’est quel genre de fête ? Il y aura du monde ?”

Il y avait bien une chose que Gemma détestait et c’était bien rester enfermée chez elle alors qu’elle aurait put être ailleurs avec de la compagnie, pour une fois. Elle ne connaissait pas forcément les cercles de Jia Li et n’avait aucune idée de quelle compagnie il s’agirait en fin de compte. La sorcière pouvait vivre n’importe où et trainer avec n’importe qui. Qui sait, se serait peut-être pleins de mafiosos ou de gens normaux. Ca elle n’en avait aucune idée. Son frère serait peut-être là aussi.

Mettant son fusil à l’épaule, elle attendait la réponse de sa convive pour se faire une idée et prendre une décision finale. Pourtant, se connaissant, elle savait déjà quelle serait sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Chen Jia Li

Chen Jia Li


Age : 26 ans
Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)   Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 0:14

Sa question prit de court la sorcière . Elle abaissa son arme, encore fumante, les yeux écarquillés.

"Bah! Heum... Une fête quoi!" Dit-elle en souriant en coin.

Y avait-il une faible chance que Gem veuille bien lui faire l'honneur d'assister à l'une de ses petites réceptions.

"C'est... Une fête avec de la musique? Et de la bouffe? Je sais pas moi !Comment tu qualifies une fête toi?"

Elle éclata de rire.

"Oui il y aura du monde. Peut-être une vingtaine de personne. Au max 30. Mais je te rassures, ce n'est pas un gala."

Il y aurait certainement un joli garçon qui saurait taper dans l'oeil à Gemma. C'était le genre de party où on arrivait vers mini, en jean et en basket. Où on buvait comme des tarer à chantant et criant a tue-tête. Oui! On peut facilement comparer cela à une fête d'ados imbéciles. Seulement, Jia Li avait des moyens. Et son appartement du centre ville était tout simplement immense. Sans parler de sa piscine sur le toit....
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)   Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 12:26

Ben oui, Gemma se demandait quel genre de fête ça pouvait être. Si elle lui disait que c’etait une soirée entre filles ou un bal costumé, elle serait certainement partie en courant. Cependant, une simple fête avec musique, bouffe et boissons, elle ne pouvait pas vraiment dire non, surtout que ça lui ferait du bien de sortir un peu et de voir des nouvelles têtes. A rester enfermée tout le temps, elle allait finir par chopper la cerise alors autant s’aérer et se changer les idées.

“Pourquoi pas tiens...” dit elle en esquissant un sourire.

Il n’y aurait certainement personne qu’elle connaisse et elle voyait mal le frère de Jia Li se mêler à de telles soirées, il était tellement... au-dessus de ça. Laissant son arme posée devant elle, l’elfe ne réalisa pas que Jia Li essayait de la caser avec quelqu’un. C’est vrai qu’elle n’avait pas d’homme dans sa vie mais aucun qu’elle eut jamais rencontré comprenait son mode de vie ou n’arrivait tout simplement pas à l’accepter. Même les drows la regardait bizarrement comme si elle était une race à elle toute seule. Elle se tourna à nouveau vers Jia Li et posa sa main sur sa hanche.

[i]“Bon... J’imagine que le port d’arme sera interdit mais tu auras assez à boire, manger ou veux-tu que j’achète quelque chose en chemin ?”[/i

C’était pas la mer à boire et puis normal quand même d’amener un petit quelque chose quand on était invitée mais, elle préférait vérifier. Rien n’était moins sûr avec la sorcière et ses idées farfelues.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Chen Jia Li

Chen Jia Li


Age : 26 ans
Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)   Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 16:55

Avait-elle bien entendue? Gemma viendrait?! Un immense sourire s'étira sur les lèvres de la jeune sorcière, malgré elle.

"Super! Je ne l'aurais pas cru."

Une elfe drow danser et se déchainer sur les derniers hits de Ténébris, ça valait le détour. Ce genre de fête pouvait s'avérer déchaîné et il tardait à Jia Li d'y voir Gemma. Ce pouvait être très amusant.

"Oh! Tu peux ammener une arme si tu veux. J'en ai rien à faire. Qui va te blamer? La police? " ricana-t-elle. "Et non, tu n'es pas obliger d'emporter quoi que ce soit si tu n'en a pas envie. Je m'occupe de tout. À moins que tu ais des goûts plus particulier en boisson ou en bouffe."

"As-tu d'autres cibles en passant...? Oh! Et tes frères sont invités s'ils en ont envie."
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)   Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 18:12

Gemma sourit, il était plaisant de savoir qu'elle n'était pas aussi prévisible qu'elle le pensait. Toujours garder une partie d'ombre était rudimentaire dans son métier et si elle croyait trop se dévoiler parfois, il semblait qu'elle ne soit pas tant livre ouvert. Que du bonus pour elle et tant mieux pour les autres.

“Oh non, je mange de tout, et merci pour l'arme. C'est une habitude, ça me mettrait mal à l'aise si je n'en avais pas.”

En fait, elle aurait dû dire qu'elle se sentirait à poil et complètement démunie, comme n'importe qui qui aurait oublié de s'habiller et qui aurait débarqué au supermarché ou au boulot. C'était primordial pour elle d'avoir toujours une arme chargée dans un coin et préférablement, à portée de main. Pourtant, elle aurait cru que les soirées de Jia Li imposait une certaine sécurité, elle devait donc lui faire un peu plus confiance qu'aux autres. Flattée, elle ne pipa mot à ce sujet et se contenta de recharger son arme.

“Je leur dirai mais si tu veux prendre le risque d'avoir 3 drows ensembles avec de l'alcool, je ne donne pas cher de tes invités. Il n'y aura que des humains, j'imagine ?”

Sans en dire plus, elle appuya sur un bouton qui leur donnerait plus de cibles à viser.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Chen Jia Li

Chen Jia Li


Age : 26 ans
Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)   Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 18:03

"Bah! Écoute: c'est la moindre des choses que tu sois à l'aise non?" Fit la sorcière pour qui c'était l'évidence même.

Pour Jia Li, être privé totalement de ses philtres, de ses amulettes et autres grigris et sortilèges et c'était la cata! Avec les années, chacun développait certaines habitudes ou routines qui les rendaient plus confortables. Pour Gemma, les armes. Pour elle, la magie. Bien qu'elle soit une redoutable guerrière à main nue, agile et aussi rapide qu'une mante religieuse, un support magique n'était jamais de trop.

"Je suis sûr que des drows bourrés , c'est très drôle à voir"
rit-elle en chargeant son arme à son tour.  "Et non, très chère, pas que des humains. Quelques sorciers, un vampire ou deux. Un autre drows... Enfin, des gens sympas. Il n'y a pas de guerre monstre-humain chez moi."

Ses amies, comme ses ennemies pouvaient venir de n'importe où!

"Ça te dérange pas, j'espère
?" Demanda-t-elle quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)   Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 9:58

“C’est gentil.”

Généralement, les gens étaient mal à l’aise quand Gemma se promenait armée mais Jia Li avait une ouverture d’esprit plus prononcée que tout ce qu’elle avait vu et elle la respectait d’autant plus en comprenant l’étendue de son respect pour le confort d’autrui. Il y avait peu de personne, qui, à ce jour, laissaient leurs propres prérogatives à la porte et se souciait bien-être de tous. Assez impressionnée, elle lui sourit et acquiesa ensuite à la remarque de la sorcière. Décidément, elle la surprenait encore plus. Est-ce que l’appartement Chen était une sorte de no-mans land où humains et monstres pouvaient évoiluer en toute liberté et sans conflit ? Bizarre comme philosophie mais elle n’allait pas la contredire sur son mode de vie, après tout, elle avait le droit d’inviter qui elle voulait et d’imposer ses règles.

“Pas le moins du monde, ça me fera des vacances. J’imagine qu’il n’y a pas de chasse non plus, les prédateurs attendront d’être partit pour se nourrir ? Quant aux humains, ils savent ou tu les gardes dans l’ombre ?”

Elle faisait bien sûr référence au vampires pus particulièrement qui étaient réputé pour chasser comme bon leur semblait. Cependant, elle voyait mal un suceur de sang essayer de faire face à Jia Li pour quelques litres d’émoglobines. Bref, ça allait être une soirée étrange et étrangement mixte.

“Quand à nous voir bourrés, il va falloir nous faire boire énormément pour en arriver à ce stade. D’ailleurs fais attention, on fait pas mal de parties de poker quand on est un peu entamés et d’ici à la fin de la soirée, il se pourrait que tu perdes ta chemise si Nolan s’en mêle.”

C’est vrai que son frère adorait jouer au carte et il était un adversaire de taille !
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Chen Jia Li

Chen Jia Li


Age : 26 ans
Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)   Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 14:34

''Oui, ne t'en fait pas pour cela.''

Ses quelques amis aux dents pointus savaient à quoi s'en tenir avec elle. Jia Li arrivait à se faire craindre même chez les vampires. Et puis, les connaissant, ils auraient certainement manger avant de venir.

La sorcière se mit en position, visant la prochaine cible.

''Et pour les humains, oui, la plupart se doutent de quelque chose. Mais ils travaillent avec moi. Alors ne t'en fait pas. Ton secret sera bien gardé.''

Ils n'avaient pas intérêt. Car sinon , ils auraient à faire à elle, et Ténébris n'était pas assez grande pour se cacher de Chen.

Jia appuya sur la gachette et la cible vola en éclats. Il était vrai que cet arme était prodigieusement puissante. Heureusement qu'elle portait un casque de protection.

''Eh! Bien je serai curieuse de voir cela!'' finit elle par dire.

Elle adorerait perdre sa chemise si Nolan s'en mêlait.
''Ça fait une éternité que je n'ai pas jouer au poker.''
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)   Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 9:21

Gemma n’était pas convaincue. Déjà avoir des humains qui savaient ne la dérangeait pas, mais qu’ils soient invités à une fête où elle serait présente, pas des masses. Tant que personne ne l’enquiquinait, elle ne dirait rien mais si les choses venaient à prendre un court qu’elle n’aimait pas, elle ne se gênerait pas pour le faire savoir.

“Si tu le dis...”

Elle n’allait tout de même pas remettre en cause le fonctionnement de Jia Li. Si la sorcière choisissait de faire ainsi, elle n’avait rien à y redire. Elle faisait tout de même partie de la mafia, pas d’une coopérative agricole ! Si elle avait un problème, elle saurait s’en sortir. Cette femme avait les moyens de faire bien plus que la plupart dans cette ville et d’approcher pratiquement tous les cercles. Alors bon, que quelques collaborateurs humains soient là, ce n’était pas comme si ils allaient être de l’UDPH.

“Tu vas perdre, mes frères sont extrêmements doués au poker quand ils ont... disons la bonne motivation !”

Elle les avait vu plus d’une fois en train de jouer leur petit jeu de drague avec des cartes en main. Si ils trichaient, Gemma n’avait jamais put le déceler. Elle ne se débrouillait pas si mal que ça au poker en fin de compte. Elle ne perdait pas souvent mais ne gagnait pas gros non plus, préférant quitter la table en positif et continuer à boire. Etant dépensière, il y avait pleins d’autres choses qu’elle pouvait faire avec son argent que de se faire dépouiller sur un pari.

“On se fera une partie alors... Au moins, je t’aurais prévenue.”
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)   Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça passe ou ça... explose! (PV Gemma)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Jia Li à Gemma
» De Kobin à Gemma
» Un ciné, ça te dit? (Pv Gemma)
» Gemma, Avana. Avana, Gemma.
» Il n'y a pas d'ancien-né (PV Gemma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Le Centre Ville :: Les Commerces-
Sauter vers: